Festival Rock : Rock'Fort 2018

benevoles
benevoles benevoles
bouzouki 1
bouzouki 1 bouzouki 1
bouzouki 2
bouzouki 2 bouzouki 2
hannah
hannah hannah
howling beards
howling beards howling beards
howling beards
howling beards howling beards
howling beards ...
howling beards 1 howling beards 1
howling beards ...
howling beards 2 howling beards 2
howling beards ...
howling beards 3 howling beards 3
howling beards ...
howling beards 4 howling beards 4
howling beards ...
howling beards 5 howling beards 5
k-ravane
k-ravane k-ravane
les bleus
les bleus les bleus
les bleus 1
les bleus 1 les bleus 1
les bleus 2
les bleus 2 les bleus 2
les bleus 3
les bleus 3 les bleus 3
les bleus 4
les bleus 4 les bleus 4
les bleus 5
les bleus 5 les bleus 5
les bleus 6
les bleus 6 les bleus 6
mant to be 1
mant to be  1 mant to be  1
mant to be 2
mant to be  2 mant to be  2
mant to be 3
mant to be  3 mant to be  3
padgeko 1
padgeko 1 padgeko 1
padgeko 2
padgeko 2 padgeko 2
padgeko 3
padgeko 3 padgeko 3
padgeko 4
padgeko 4 padgeko 4
public
public public
public1
public1 public1
rockfortbnvoles...
rockfortbnvoles-3 rockfortbnvoles-3
v et jo
v et jo v et jo
img_20180602_19...
img_20180602_192608 img_20180602_192608
img_20180602_19...
img_20180602_192643 2 img_20180602_192643 2
Vous reprendrez bien un peu de Rock’Fort ?
Rock’fort pluvieux rock’fort heureux, çà, c’était avant ! La 5ème édition du festival, tout aussi heureuse que les précédentes, s’est déroulée sous les meilleurs auspices. Merci à Me Météo, partenaire de choix , de nous avoir permis d'écouter du ROCK sous un beau ciel étoilé !
Un véritable cinq étoiles ce Rock’fort 2018, de par la qualité des artistes qui ont foulé sa scène.
De par la qualité de son public multi-générationnel et complètement acquis à la cause, fidèle malgré les orages et les tempêtes passées et enfin récompensé par une douce  et belle nuit d’été.
De par la motivation sans faille, et le brin de folie de son équipe de bénévoles qui a fourni un travail énorme pour cet événement et œuvré, toute de rouge vêtue, pour vous rendre  la soirée la  plus agréable et festive possible.
Cinq groupes locaux et régionaux pour cette cinquième édition, dans des univers différents aux sonorités résolument rock mais pas que, puisqu’un sixième groupe en Bonus est venu enrichir cette jolie programmation.  C’est ainsi que nous vous avons proposé cette année une mise en oreille avec un récital de Bouzouki, un luth originaire de Grèce, et en fermant les yeux vous vous êtes laissé porter dans les Cyclades avec « Jonathan et Leftéris ». On aime bien vous faire des surprises…
Sur la petite scène aux ampoules chatoyantes,  « Mant to Be » avec Marie et Aidan, duo d'étudiants Lyonnais, originaires de Massignieu de Rives, nous ont fait vibrer sur des sonorités pop rock teintées de poésie.
Sur la grande scène… À l'approche de la coupe du monde, "Les Bleus" ! Nom savamment choisi : le foot, oui, mais aussi le Roquefort et le Blues ! Né le lendemain de la 4ième édition, ce groupe amateur de Cressin-Rochefort a déjà une belle expérience de la scène, chacun de ces membres dans des formations différentes, et ainsi, l'assemblage de ces 7 talents, amoureux de la musique, nous a ravi les papilles … "Patrice" le batteur, "Benjamin" et "Alexandre" les guitaristes, "Stéphane" le bassiste et le trio de chanteuses : "Isabelle" à la voix claire, nature, sans chichi, aux interprétations punchy, "Hannah" au vibrato fantastique, à la technique, la maîtrise, et la joie dans sa voix, et "Pauline" à la voix ronde, chaleureuse, puissante et  jazzy (mais vous la connaissez déjà, non ?). Un vrai plaisir d’avoir eu « Les Bleus » car la mise en avant de nouveaux groupes est l’essence même du festival Rock’Fort.
Viens faire un tour en "K-ravane" ! Originaire de Virieu le grand, le duo composé de Véronique et Pascal a revisité des standards des années 60 à nos jours. Tout en délicatesse et en acoustique ils ont su faire chanter le public avec eux, par deux fois durant la soirée, pendant les changements de plateaux.
Comme le dit le titre d’une de leurs chansons "IL COMMUNIQUE" le groupe « Padgeko », sans aucun doute, avec ses compositions en Français.  Gladyce, Yann et Stéphane vous ont présenté, bourrés d'énergie communicative, leur premier album « Y'a pas d’lézard », qui est un savant mélange de blues, de rock et de punk. Leurs textes incisifs vous ont fait bouger à en perdre l'équilibre. Et quelle Bassiste ! Son sourire en a dit long sur le plaisir d’avoir partagé cette musique avec vous. Le trio de Bugistes de Vaux a littéralement conquis le public !  Puis on a bouclé ce beau plateau  avec les gars d'la yaute ! Tout droit déboulés d'Annecy, Jorge, Manu, Florent et Alex nous ont plongés dans leur univers satirique et saturé ! Les « Howling Beards » ne sont pas que barbus, ils déchirent ces musicos ! Leur sonorité très rock, très blues, du genre musclé, a surchauffé Rock’Fort, devant la scène et partout dans les environs avec leurs compositions !
Et le tout orchestré, très professionnellement, par nos petits doigts de fées, au son et à la lumière : Christophe, Lucas, Gilles et Jordan. Merci les gars !
Et enfin, Merci à tous nos partenaires qui nous ont accompagné pour cet événement culturel gratuit : "Carrefour, Volvo, Transvrac, Vive Création, La Pizza de Sophie, Ets Morel, Ets Valente, Sarl Barbier, ATP expertise, JCMP Menuiserie, Sandrine Coiffure, Boisset David,  Atelier Coiffure, L'écoinçon, Martial Nicollet Elec, ODS radio, Comité des fêtes de Cressin-Rochefort, Commune de Cressin-Rochefort, Commune de Nattages".
On en voulait du Rock et on en a eu ! Bel été musical à tous !
Véronique CONVERS