Vous pouvez télécharger  ce formulaire, qui est conforme au décret du 16 mars 2020.

Document mis à jour le 25 mars 2020.

 

 intelligence artificielle 2019 900x520

Alain LACOSTE, de Cressin, donnera une conférence, suivie d'un débat, sur l'intelligence artificielle à Belley.

Elle aura lieu jeudi 30 janvier à 14h30 au cinéma l'Arlequin.

L'entrée est à 5 euros.

 

 

L’Intelligence Artificielle (IA) est à déjà l’œuvre dans notre vie de tous les jours, et même très concrètement. Par exemple, dès que nous utilisons un smartphone ou l’Internet. Elle progresse de façon spectaculaire depuis quelques années, et va sans doute bouleverser nos vies dans un proche avenir.

Alors, qu’est-ce donc que cette IA ? Est-elle si différente de l’intelligence humaine ? Que peut-elle vraiment faire aujourd’hui et que fera-t-elle demain ? Le citoyen, et le politique, doivent-il s’intéresser de près aux promesses et aux enjeux vertigineux de cette technologie, ou laisser les géants informatiques Américains et Chinois décider seuls de son avenir ?

Si une intelligence supérieure et autonome émerge de leurs travaux, que vont devenir nos emplois, notre mode de vie, l’éducation de nos

...

Banquet Pompiers Cressin Rochefort 2019

Arbre sr la Terre   

Il apparaît de plus en plus évident que nous allons vers une catastrophe écologique majeure… Il est tentant d’en renvoyer la responsabilité aux autres : industriels, ministres et présidents, villes et communautés de communes, etc. Mais l’état de notre planète est aussi largement tributaire de nos modes de vie personnels, de nos empreintes individuelles cumulées et de notre train de vie occidental.

Par exemple, pour limiter l’échauffement de la planète à 2°C, chacun d’entre nous ne devrait pas émettre plus de 2,1 tonnes d’équivalent CO2 par an. En France, nous en sommes à 5 fois plus ! 

Pour quitter le registre de la culpabilisation et passer à la responsabilisation, nous vous proposons de tenter une démarche locale, à Cressin-Rochefort. Ce serait sous la forme d’un Comité citoyen d’écologie locale, indépendant de toute instance officielle, dont les participants pourraient :

  • Échanger librement, partager les informations et les idées glanées un peu partout, et les communiquer dans les
...
 

Communiqué de la Communauté de Communes Bugey Sud :

  • A compter du 1er avril 2020, l’accès aux trois déchetteries (BELLEY, CULOZ, VIRIEU) va changer.
  • Un contrôle d’accès via  lecture de plaque d’immatriculation sera mis en place.
  • Il faudra fournir les copies de carte grise des véhicules susceptibles de se rendre en déchetterie pour enregistrement.
  • Les modalités de la mise en oeuvre seront communiquées ultérieurement.

Pour information : 

  • A compter du 1er octobre 2019, un mode « dégradé » sera mis en place pour sensibiliser les particuliers et les entreprises : barrière fermée et ouverture automatique de la barrière avec message d’information pour inscription sur notre site internet. 
  • Un premier message d’information vers les usagers est prévu sur le Ballad’Ain d’octobre.
LecturePlaquesImmatriculation